Les deux députés du Cantal Vincent Descoeur et Jean-Yves Bony font partie des 71 députés qui composent la commission spéciale de l’Assemblée nationale chargée d’examiner le projet de loi « portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets ».
La commission spéciale a tenu sa réunion constitutive le 16 février et débuté ses travaux le 17 février avec l’audition de membres de la Convention citoyenne pour le climat dont les propositions alimentent ce projet de loi. L’examen du texte doit débuter le 8 mars en commission et le 29 mars en séance pour une durée de trois semaines.
La nomination de Vincent Descoeur au sein de cette commission fait suite à la publication du rapport sur la rénovation thermique des bâtiments que la mission d’information parlementaire dont il assurait la présidence a rendu le 10 février devant la Commission du développement durable de l’Assemblée nationale. Les propositions du rapport alimenteront en effet les débats sur le titre 4 du projet de loi qui traite de la rénovation des bâtiments et de la diminution de la consommation d’énergie.