Le Cantal a accueilli ce mois-ci les ministres délégués au Comptes publics et à l’Industrie, venus visiter deux entreprises cantaliennes qui vont bénéficier pour leurs projets du soutien du plan de relance de l’Etat et créer ainsi près de 200 emplois.
Le 5 mars dernier, Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes publics, a ainsi visité à Aurillac l’entreprise Europe-Service, dont les dirigeants ont présenté le projet de construction d’une nouvelle unité de production. L’entreprise bénéficiera d’un soutien du plan France Relance à hauteur de 800 000 €, son projet s’accompagnant de la création de 45 emplois. La visite a également permis d’évoquer le projet de relocalisation à Aurillac d’une quarantaine d’agents de la Direction générale des finances publiques.
Le 18 mars, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, était dans le Cantal pour visiter l’entreprise Biose, qui a candidaté avec succès, avec le soutien des élus cantaliens, à un appel à projets du plan France Relance et obtenu un soutien de 5 millions d’euros qui s’ajoute à une subvention de 1 million d’euros du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Le projet de développement de Biose, devenu leader mondial de la thérapie par le microbiote, devrait générer la création de 150 emplois.