Notre collègue Damien Abad, député de l’Ain, vice-président national Les Républicains, était dans le Cantal le mercredi 4 juillet 2018 sur mon invitation et celle de Jean-Yves Bony pour un dîner-débat organisé par Les Républicains du Cantal et ses deux délégués de circonscription, Julien Vidalinc et Olivier Roche.
Plus de 120 personnes ont participé à cette soirée en présence notamment de Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal, des conseillers départementaux Sylvie Lachaize, Isabelle Lantuéjoul, Martine Besombes et Jean-Antoine Moins, et d’Angélique Brugeron, conseillère régionale.
Agé de 38 ans, député de l’Ain depuis 2012, ancien président du Conseil départemental de l’Ain, ancien député européen, Damien Abad occupe les fonctions de vice-président des Républicains depuis fin 2017 aux côtés du président Laurent Wauquiez.
Quelques jours après le congrès national LR à Menton, Damien Abad est revenu dans le Cantal sur plusieurs sujets d’actualité, évoquant tour à tour le pouvoir d’achat, les réformes fiscales, la crise migratoire, la politique sociale, sa vision de l’Europe, en dénonçant au passage « une politique gouvernementale faite pour les premiers de cordées qui tourne le dos au monde rural ». Il a enfin répondu aux nombreuses questions des participants sur les ambitions de LR et ses positionnements.