J’ai rejoint l’Assemblée nationale le lundi 2 septembre pour l’examen en commission du projet de loi sur les mobilités, quelques jours avant l’ouverture d’une session extraordinaire convoquée pour le 10 septembre.
La Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, dont je fais partie, a en effet examiné cette semaine le projet de loi d’orientation des mobilités, qui revient en 2e lecture à l’Assemblée nationale après son examen par le Sénat. J’ai déposé et défendu plus de 80 amendements sur ce texte afin de défendre la mobilité dans les territoires ruraux.
La session extraordinaire du Parlement s’ouvrira le 10 septembre. Plusieurs textes sont prévus à l’ordre du jour, en particulier le vote sur le projet de loi mobilités, l’examen en 2e lecture du projet de loi relatif à l’énergie et au climat, l’examen du nouveau projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire et du projet de loi bioéthique.
Elle sera suivie début octobre de la session ordinaire qui permettra notamment d’examiner le projet de loi de finances pour 2020 et le projet de loi de financement de la sécurité sociale.